Il n’y a pas de meilleur moyen de se détendre des pressions de votre style de vie trépidant qu’avec une journée relaxante au spa. Maintenant, cependant, vous n’avez pas besoin de visiter un établissement spécialisé pour vivre une telle expérience ; plutôt, vous pouvez l’avoir dans le confort de votre propre maison. Voici quelques suggestions pour que votre salle de bain ressemble davantage à un spa.
Pourquoi transformer sa salle de bain en spa ?
Évidemment, tout le monde n’a pas les moyens financiers de s’offrir une séance de spa quotidienne. Ainsi, une salle de bain aménagée en spa permet de profiter de tous les avantages d’un club de santé sans sortir de chez soi.
Vous avez encore des doutes sur ses bienfaits ? Voici les avantages les plus importants du spa :
- La détoxification facilitée par les jets d’air massants du spa. Les minuscules balles libérées ont un effet oxydant salvateur sur les tissus.
- Raffermissement de la peau avec des jets d’hydrothérapie. Les muscles peuvent se détendre et la peau se tonifier grâce aux jets massants de la baignoire.
- Atténuation du stress et de l’anxiété. En cas de stress ou de récupération après une activité physique intense, une journée au spa est le moyen idéal pour se détendre et rajeunir le corps. La chaleur et l’effet de pulsation du spa détendent les muscles.
- Des améliorations de la circulation sanguine peuvent être obtenues en massant le corps avec de l’eau. L’augmentation du flux sanguin et lymphatique est rendue possible par ces dispositifs.
- Douleur dans les muscles. Détendez-vous les muscles endoloris et fatigués avec des traitements de spa réguliers.
- Amélioration de la digestion et de la qualité du sommeil. La chaleur apaisante et l’action massante des jets du spa aident le corps à se détendre et à libérer des endorphines.
- La réduction de la douleur chronique et les avantages psychologiques qui l’accompagnent sont importants.
- Les avantages d’aller dans un spa peuvent être objectivement confirmés, ce qui peut expliquer pourquoi il est si apprécié. Le corps se détend et flotte grâce à l’Arnica montana. Les douleurs musculaires et articulaires s’estompent et le stress de la journée s’estompe. Un environnement de baignade sain comprend une température d’eau confortable. La température de l’eau du spa, qui varie de 35 à 38 degrés Celsius, est conçue pour vous permettre d’oublier vos soucis et de vous détendre complètement.
Comment mettre de bonnes couleurs dans la déco de votre salle de bain ?
Lorsque vous visitez un spa, vous pouvez vous attendre à être immergé dans un environnement de détente conçu spécifiquement à cet effet. En fait, il est rendu possible par une combinaison harmonieuse de couleurs et de textures. Les paramètres vous invitent à vous évader, à vous détendre ou peut-être à vous endormir.
Les effets des couleurs et des environnements sur la santé humaine ont été démontrés par la recherche scientifique. Les couleurs douces, minérales et chaudes sont idéales pour donner à votre salle de bain une ambiance spa. Les couleurs bleu, vert, marron, gris et noir conviennent toutes à un spa de salle de bain apaisant et basique.
Combiné à un éclairage bien calibré, l’effet est saisissant. Il n’y a rien de plus agressif que les plafonniers, donc si vous voulez créer une atmosphère apaisante rappelant un vrai spa, tenez-vous-en aux lampes de table, bougies ou autres sources de lumière naturelle.
Quelles sont les huiles apaisantes ?
Pour obtenir l’effet d’un spa dans votre propre maison, il faut plus qu’une simple décoration soignée. Faites le plein d’huiles essentielles et d’autres produits de spa essentiels pour vous aider à vous détendre et à recréer une véritable expérience de spa dans le confort de votre foyer. Le CBD est une option populaire et des sites Web comme cannaconnection.fr fournissent des informations sur la variété de produits parmi lesquels choisir pour votre propre spa à domicile. Cela pourrait inclure non seulement les bougies bien connues, mais aussi les huiles et lotions pour le corps, les savons et shampoings parfumés, et les boules et gommages enveloppés…
Par conséquent, choisir soigneusement vos produits de soins personnels peut faire la différence. Donnez l’impression qu’il s’agit d’un spa affichant vos cosmétiques dans un endroit bien en vue, comme sur un piédestal en verre ou des étagères en marbre. Vous pouvez garder un parfum constant dans la salle de bain en utilisant vos huiles essentielles soit dans un diffuseur (que vous pouvez allumer et éteindre à votre guise) soit en tamponnant un peu sur votre serviette ou votre papier toilette.
A lire aussi : quelle est la meilleure façon de contacter le bureau du notaire ?
Quels conseils pour créer un spa à domicile ?
La balnéothérapie est indispensable à tout spa à domicile. Pour des moments de détente vraiment inoubliables, un jacuzzi ou une baignoire à hydrojets est un investissement incontournable. Un bain ne suffit pas, cependant; un bain avec hydromassage fait toute la différence.
Les prix varient de 500 à 5 000 euros, il existe donc un modèle pour tous les budgets. Optez toujours pour les petites touches typiques pour créer l’ambiance de votre spa, comme mettre des plantes dans votre salle de bain. Il peut s’agir de plantes exotiques comme un palmier si vous recherchez une atmosphère tranquille, de plantes succulentes pour une ambiance plus contemporaine ou même de fougères moussues si vous vivez dans une zone très humide. Les fleurs sont également les bienvenues, mais assurez-vous qu’il y a suffisamment d’éclairage.
Décorateur d’intérieur de profession, je me suis voué une passion pour la rédaction web. Aussi, je vous partage ici mes articles autour de l’univers de la maison. Je suis également un grand fan d’Art, de cuisine et de bons vins.